Suivez-moi


Dans la nouvelle série de vidéos "La cuisine côté geek", je vous propose de découvrir des œuvres "geek" (jeux vidéo, dessins animés, mangas, séries TV...) qui parlent de cuisine, et qui vont donc forcément vous passionner !

Je vais très rarement dans des restaurants de crêpes, tout simplement car ces derniers trouvent rarement grâce à mes yeux ! Je trouve que, globalement, les crêpes que je fais à la maison sont bien meilleures que celles qui sont servies dans les restaurants (à quelques exceptions près, bien entendu).

Ma maman étant bretonne, j'entretiens avec les crêpes une relation très fusionnelle : mes souvenirs culinaires les plus marquants, quand je passais l'été chez mes grands-parents, dans les Côtes d'Armor, se déroulaient dans la pièce au fond du garage dans laquelle mon grand-père épluchait les pommes de terre pour nous faire des frites, dans laquelle on faisait mijoter les petits plats,

Moelleux, fondant, fruité, léger... Je n'ai pas peur de le dire : le gâteau invisible est une des grandes découvertes gastronomiques de ma vie. Ce gâteau a tout bon : il est composé en majeure partie de pommes bien fondantes, et il est très léger, ne contenant que peu de pâte.

La galette des rois, à la maison, c'est un peu le choc des cultures. Ayant été élevée dans le nord de la France, je ne jure que par une bonne galette à la frangipane, beurrée et fondante.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Recevez mes derniers articles par mail !

Translate

Suivez-moi !