Grâce à ma recette un peu barrée d’onigiri de Nîmes (comme quoi, il est très important d’écouter son instinct et ses idées, même si on les considère un peu fous !), Didier, parrain de l’édition 44 de la Bataille Food, m’a proposé d’être la marraine de cette 45e édition. J’ai accepté avec une grande excitation !
Un grand merci à Didier, du blog Visites-gourmandes, pour avoir choisi un si joli thème (des produits locaux et des épices), et à Jenna, du blog Bistro de Jenna, tout simplement pour avoir créé ce super concours ! Chapeau à tous les deux pour leur gestion exemplaire ! La pression monte, je vais devoir faire aussi bien, maintenant…

Qu’est-ce que la Bataille Food ?

Il s’agit d’un défi culinaire initié par Jenna et créé sous le signe du partage. Chaque mois, un parrain ou une marraine choisit un thème comprenant quelques contraintes (deux ingrédients imposés par exemple). Tous les amateurs de cuisine souhaitant participer postent, le premier mercredi du mois à 18h, une recette inédite respectant le thème. Le parrain ou la marraine choisit sa recette coup de cœur et son créateur (ou sa créatrice) devient le nouveau parrain (marraine).

Comment participer ?

  • Inscrivez-vous en ajoutant un commentaire sous cet article,
  • Créez une recette en respectant le thème,
  • Proposez une recette inédite, jamais vue sur votre blog (si vous en avez un),
  • Publiez la recette le mercredi 3 mai 2017 (pour les non-blogueurs envoyez-moi vos participations par e-mail : hello at boeufkarotte point fr),
  • Mentionnez dans votre article :
  • N’oubliez pas la liste des participants que vous trouverez en bas de l’article, à copier la veille du jour J (pour être sûr de n’oublier personne).
  • Et bien sûr, incluez le logo de la Bataille Food dans votre article.

Quel est le thème de cette Bataille Food #45 ?

Cocktail & herbes fraîches

Le soleil commence à pointer le bout de son nez, la végétation s’en donne à cœur joie… et la saison des apéritifs sur la terrasse et des barbecues commence, à mon grand bonheur ! Je vous propose donc, pour débuter vos repas printaniers et estivaux sous les meilleurs auspices, de créer des recettes de cocktails, alcoolisés ou non, comprenant au moins une herbe fraîche. Quoi de plus sympa que de commencer un repas en famille ou entre amis avec une boisson originale, fraîche et « faite maison » ?
Les deux contraintes de ce défi sont donc :
  • de créer un cocktail destiné à l’apéritif, alcoolisé ou non. Vous pouvez utiliser absolument tous les ingrédients que vous souhaitez, donc soyez originaux !
  • d’utiliser au moins une herbe fraîche : menthe, basilic, persil, origan, coriandre, romarin, thym… vous avez l’embarras du choix !
Ce défi est l’occasion de remplir mon carnet culinaire et épater mes amis cet été. Je compte donc sur vous pour créer des recettes savoureuses 😉
Je vous propose un tableau Pinterest pour vous donner quelques éléments d’inspiration. Ayant fait le MOOC « Tendances culinaires » il y a peu, vous trouverez dans ce tableau des recettes, mais également des éléments d’inspiration n’ayant aucun lien apparent avec la cuisine. Le but est de stimuler votre créativité !

 

Liste des participants